Evidemment…

Evidemment partir en mer en février à la voile est une bonne idée. Peu importe le mois de l’année, être en mer est toujours une bonne idée. Oui, il fait froid (pas tout le temps), oui ça bouge (pas tout le temps), oui on cohabite avec des gens qu’on ne connaît pas dans un petit espace (presque tout le temps, sauf à la proue du bateau ou aux toilettes).

Regarder l’endroit où le ciel et l’eau se marient, les nuances de bleu, de gris, l’eau transparente au Frioul et les poissons bleus et les goélands qui tournent autour du bateau espérant grignoter un truc, le soleil qui se lève à l’île verte dans la baie de la Ciotat, qui se couche sur le Vieux Port ou à Carry le Rouet. Se sentir alignée, respirer, réfléchir, se laisser bercer, discuter, refaire le monde (ma grande passion), manger des cahouettes et jouer à la pétanque et s’endormir bercée par l’eau. Y aller et revenir chez soi en TER et navette fluviale. Le ski c’est has been quand on n’habite pas à côté…Récit photographique chronologique.

Kundera disait “il semble qu’il existe dans le cerveau une zone spécifique qu’on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté”. Etre dehors du p’tit déj à l’apéro, même en février, avec un téléphone en mode avion et pas de bruit donne à ma vie sa beauté…

Suivant
Suivant

Une journée à l’école Vert la table